[GUIDE] Le Donjon Magmatique de Lavalon

Aller en bas

[GUIDE] Le Donjon Magmatique de Lavalon

Message  Diphendaye le Jeu 15 Juil - 19:29

Hey !

Bon, pour mon premier guide, je m'attaque à l'ennui que symbolise le changement de classe du niveau 40. Tout le monde est heureux d'être niveau 40. Youpi, je vais changer de classe !! Oui, mais... Ce ne sera pas sans sueur. Si le changement de classe du niveau 20 a été affaibli, et facilité, le second est tout de même assez chaud (désolé pour le jeu de mot). Nous allons partir du principe que vous combattez Lavalon pour la toute première fois. C'est parti...





Avant toute chose :

Il vous faut récupérer la clé du Donjon Magmatique. Ce dernier se trouve en haut de la map du Souffle du Démon. Vous ne pouvez rentrer si vous ne possédez pas la clef. Seul le chef de groupe en a besoin (mais si vous désirez vous le faire plusieurs fois, faites en sorte d'en avoir une chacun).

Pour l'avoir, il faut battre le Chef Rocker en instance F5. Une fois le bonhomme vaincu, vous gagnez la clef tant convoitée. Il est donc temps pour vous de rejoindre l'entrée du Dragon de Feu.


Le Donjon Magmatique de Lavalon :

Ce donjon est assez particulier par rapport aux autres instances. Comme dit précédemment, il est instancié, donc il se réplique autant de fois que de groupes entrent à l'intérieur. Mais comparé aux autres, vous n'êtes pas obligé de vaincre tous les monstres qui se trouvent dans le Donjon.

Il suffit de foncer, foncer, foncer ! Par 2 fois, vous serrez face à des portes, mais également face à leur gardien. Vous n'êtes toujours pas obligé de les tuer, mais vous devez détruire les portes pour passer. Vous devez donc continuer à avancer encore et encore jusqu'à tomber sur...



Le Capitaine des Gardes de la Porte ! Lui par contre est obligatoire. Vous ne serez pas dépaysés (malheureusement) car il s'agit encore du Chef Rocker. Battez-le et vous obtenez le sésame pour passer la dernière porte, qui vous conduira tout droit vers le Dragon de Magma...

Pour ceux qui pensent qu'éviter les monstres est une erreur, sachez qu'ils sont de niveau 42 à 44, donc vous ne gagnerez pas énormément non plus, même si vous devrez faire face à un horrible boss... Pour ce qui est du chemin, il est complètement semé d'embuches. Des roches qui tombent, des plateformes qui bougent, des ponts brisées, etc... Une vraie partie de plaisir !


Lavalinge !

Enfin ! Il est là ! Le célèbre et terrible Lavalon. Vous êtes heureux et apeurés de le voir sortir de sa lave avec difficulté, tout en étant horrifiés lorsque vous voyez sa taille. On ne voit d'ailleurs que le haut du dragon.





Cet horrible lézard possède 2 attaques assez énervantes, dont l'une est destructrice. La première est une sorte de minage du terrain par certains endroits. Facilement reconnaissable aux cercles qui apparaissent sur le sol. Pour éviter les explosions, sautez ! Ou alors mettez vous en mode Terrier pour ceux qui disposent de cette compétence.

Sa seconde attaque, ravageuse est le Souffle de Feu. C'est simple : lorsque Lonlon le Dragon prend une immense inspiration, dégagez ! Courez ! Fuyez ! Si vous êtes pris dans son souffle, c'est la mort assurée, sauf si vous êtes chevalier. Et il faudra tout recommencer... Donc dès qu'il prend son souffle, allez du côté opposé où il regarde. L'aspect positif de cette attaque est qu'elle est facilement évitable, son souffle ne changeant pas de place durant son invocation.

Par moment, des chutes de pierres viennent faire coucou, essayez de les éviter, elles font très très mal.


Comment le toucher ?

Oui, utile cette partie hein. Parce que c'est bien beau de lister toutes les belles choses dont peut nous faire profiter notre dragon de compagnie, mais si on pouvait le toucher, ce serait le bouquet ! Eh bien c'est possible ! Et oui ! Il suffit simplement de charger le Canon magique, qui se trouve sur la droite du terrain.

Pour le charger, il faut tuer quelques mobs qui se trouvent autour, certains relacheront une boule de mana. Dès que vous en droppez une, allez charger le canon en appuyant sur W. Mais attention, vous ne devez pas vous faire attaquer pendant ce temps là, sinon vous devrez recommencer avec une nouvelle boule de mana.

Une fois le canon chargé, une barre de vie apparaîtra au dessus, attaquez ! Dès que la barre de vie atteindra 0, le canon tirera un coup, ce qui aura pour effet de mettre Lavalon dans les pommes, affalé sur la map. Tiens, du coup c'est pratique pour le frapper... Razz

Recommencez l'opération jusqu'à ce que Lavalon retourne faire un somme dans sa lave... Lorsque vous avez terminé, vous aurez le choix entre 4 boîtes. Choisissez-en une et vous dropperez peut être un coeur vigoureux de Lavalon, nécessaire pour fabriquer une Arme Enflammée... (Les chances de drop ce coeur sont entre 0,01 et 0,05%, bonne chance...)

_________________
avatar
Diphendaye
Reine Rouge

Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Arlequin
Niveau: 45-49

Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.guildealliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum